Total :  0,00 €

 

L'enclos des Braves - Nicolas Lebrun

L'enclos des Braves - Nicolas Lebrun

En 2005, après dix ans d’activité en tant qu‘œnologue, j’achète avec mon épouse 6 hectares de vigne, construis un chai et me lance dans l’aventure. Devenir vigneron... étape ultime de ma passion. L’enclos des braves est né…

Le domaine est situé à Vertus, sur un coteau d’argile profonde exposé Sud, en bordure de la vallée du Tarn. Pour mettre en valeur ce terroir nous avons orienté notre travail vers la biodynamie en 2011 (certification Déméter). Aujourd’hui le domaine de 8 hectares (70 % rouge et 30 % blanc) est composé de 4 hectares de vignes vieilles (25 à 40 ans) et 3.5 hectares de jeunes vignes que nous avons plantées entre 2007 et 2019. Nos vins sont des assemblages de : Loin de l’œil, Mauzac rose et Sauvignon pour les blancs et Duras, Braucol, et Prunelart pour les rouges.

Chaque parcelle est récoltée à la main, et vinifiée séparément, en levures indigènes et sans intrants. L’élevage vise à conserver la pureté des vins et garder la marque du terroir et du millésime. Un léger sulfitage à la mise en bouteilles permet de garantir une stabilité tout en proposant un vin vivant… L’enclos des braves est également membre de Biodyvin depuis 2019.

Lieu : 81800 Rabastens



HAUT